Tenir le C.A.P

Afin de construire avec chaque partenaire, un projet unique destiné au territoire et ses habitants, les Chantiers se structurent autour de 3 grands axes:

Créer :

Les Chantiers produisent des créations originales ainsi que des adaptations qui ont pour but d’entrer en résonance avec le territoire.
Cela se traduit concrètement par des résidences de créations au sein des communes partenaires pour de jeunes compagnies Aquitaine (Le Théâtre des Astres en 2018). Ces dispositifs permettent par ailleurs la mise en relation de communes voisines autour d’un projet commun et fédérateur.
Accompagner :

Grâce à la mise en place de dispositifs de médiation en milieu pédagogique et d’ateliers de pratique théâtrale, les Chantiers accompagnent les habitants dans la découverte de leur environnement par le biais du théâtre.
Forts de leur expertise en gestion de projet, les Chantiers accompagnent aussi tout porteur de projet local dans la structuration de son action (régie technique, prêt de matériel, consulting).

Partager :

Les Chantiers complètent les programmations culturelles des partenaires locaux en proposant des spectacles de diverses compagnies pensés pour le territoire de Haute Gironde et créés pour ses habitants.

 


Les Chantiers Théâtre de Blaye et de l'Estuaire
Pôle Culturel du Couvent des Minimes
Citadelle de Vauban
33 390 BLAYE - FRANCE

 
Réservations et billetterie en pré-vente :
www.tourisme-blaye.com - 05 57 42 12 09
Billetterie sur place 1 heure avant le spectacle